mardi 2 novembre 2010

Grande vente de Criterion


Les cinéphiles savent que les meilleurs films sont distribués par la compagnie Criterion, souvent à des prix exorbitants.

Noël arrive avant son temps grâce à la librairie Barnes & Nobles. Pour un temps limité, leur site électronique coupe dans le gras, proposant la majorité des titres de Criterion à 50% de rabais! Pourquoi ne pas faire de cadeaux et élargir sa curiosité sur le septième art? Sans doute qu'il y a trop de choses à acheter dans le lot, mais c'est toujours bien de se faire plaisir.

Tous les détails se trouvent ici.

4 commentaires:

  1. Merde, encore des dépenses..

    J'ai eu la bonne surprise de découvrir Contes du 3e âge en vente au HMV, ça s'est aisément ajouté à ma facture incluant le dvd de I Am Love et de la Red Riding.. Ouf.

    J'ai hâte de voir les autres légendes roumaines qui n'étaient pas projetées en salle.

    RépondreEffacer
  2. Oui, en effet, encore des dépenses. Mais bon, c'est pour une bonne cause.

    Je suis curieux de revoir les Contes roumains. Effectivement il y a les courts métrages qui ont été diffusé à l'AMC (et que j'ai déjà vu), mais peut-être qu'il y en a des nouveaux.

    RépondreEffacer
  3. Certain, je sais pas avec quoi je vais repartir il y a certainement le Brazil avec les 3 versions ou même 8½ ou le coffret des aventures de Doinel.. Ouf. Je sais pas, ça va être déchirant.

    Pour les contes, je les avais juste attrapé au Parallèle, donc la version d'à peine 1 h 30, alors je vais me gâter avec la quasi-totalité :-D

    J'ai déjà hâte de revoir celui du cochon!

    P.s. c'est confirmé la soundtrack de Let Me In passe le test d'indépendance, ça crée toute une atmosphère, ouaaah :-)

    RépondreEffacer
  4. Oui, les choix sont tellement déchirants. On veut tout acheter, mais on ne peut pas. De mon côté il va avoir le Solaris de Tarkovsky, ça c'est certain. Et peut-être un titre d'Ozu.

    La longue version roumaine est tellement plus intéressante que la courte. Et à Cannes en 2009 avait été présenté une version encore plus longue que celle de 140 minutes qui figure sur le dvd.

    Bonne nouvelle pour Let Me In, je vais essayer de me la procurer.

    RépondreEffacer