samedi 30 octobre 2010

Des films différents pour l'Halloween


L'Halloween cogne déjà à la porte. Au lieu de toujours regarder à nouveau les mêmes 8-10 titres, voici quelques propositions qui sortent de l'ordinaire.

Ma liste de suggestions avec photos et vidéos se trouvent ICI.

Dans le lot, il y a des vieux films et des nouveautés. Des petites merveilles comme A Tale of Two Sisters et des classiques illustres comme Night of the Hunter qu'on a tendance à oublier.

J'ignore pourquoi, mais il n'y a aucune description pour mes deux derniers choix. Alors les voici!

Repulsion de Roman Polanski : Bien avant son classique de l’épouvante Rosemary’s Baby et ses démêlés avec la justice, Roman Polanski s’amusait à imiter Alfred Hitchcock en glaçant le sang du spectateur. Son Psycho se nomme Repulsion, une fable sexuelle et obsédante qui se regarde comme un songe. Avec en prime une Catherine Deneuve dans un rôle totalement atypique.

Near Dark de Kathryn Bigelow : Depuis Twilight, les vampires ont la cote, mordant presque tout sur leur passage. Cela donne le goût de découvrir des récits beaucoup moins sentimentaux, comme la première version de Let the Right One In et Thirst. La grande gagnante de la dernière cérémonie des Oscars, Kathryn Bigelow, en avait offert une version particulièrement décoiffant et audacieuse, qui renouvelait le genre d’une brillante façon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire