lundi 9 août 2010

DVD: À l'origine, Date Night, Death at a Funeral


Une étrange semaine de cinéma maison avec la sortie de plusieurs films qui arrivent directement en format DVD. Dans le lot, je promets de revenir sur Triage, le dernier long métrage de Danis Tanovic (No Man's Land) qui met en vedette Colin Farrel.

En attendant, il ne faudrait surtout pas manquer À l'origine de Xavier Giannoli sur ce petit malfrat qui décide, du jour au lendemain, d'aller construire une autoroute au milieu de nul part. Mise en scène songée, très belle partition musicale, scénario béton et interprétation sans faille de François Cluzet: voilà probablement un des meilleurs titres français de l'année.

Avec une distribution comportant les génies comiques Tina Fey et Steve Carell, il fallait s'attendre bien plus de Date Night de Shawn Levy qui n'est qu'une comédie extrêmement légère sur un couple qui se fait poursuivre dans les rues de New York par des méchants. Divertissant par moments, et oubliable le reste du temps.

C'est toutefois mieux que l'horrible remake Death at a Funeral de l'ancien talentueux réalisateur Neil LaBute. Sans doute qu'il est possible de rire aux larmes lors d'un enterrement, sauf qu'il faudrait passer son chemin et s'éloigner de ce produit qui cumule les farces pipa-caca-pet-vomi à la vitesse de l'éclair.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire