dimanche 21 août 2011

Film du jour: Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer


Disponible en DVD depuis peu, Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer que le cinéaste Jacques W. Benoit a réalisé en 1989 est une adaptation d'un populaire roman de Dany Laferrière. Si les mots pouvaient toucher une corde sensible sur les rapports entre les sexes et les races, le long métrage n'est qu'une comédie moralisatrice et rarement drôle. La charge est lourde autant au niveau des répliques que des situations et de la mise en scène, laissant trop souvent les interprètes à eux-mêmes. Qui ne fait pas Le déclin de l'empire américain qui veut. **

Critique

4 commentaires:

  1. Bonjour, pouvez-vous me dire où on peut l'acheter? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien. J'ai même écrit à TVA Films, et on ne me répond pas. Un petit tuyau?? Merci d'avance.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Le film devrait être disponible depuis le 16 août 2011. Bien qu'il n'apparaisse pas sur les sites électroniques d'Amazon et de Renaud-Bray, il y est sur celui d'Archambault. Peut-être est-ce une exclusivité de TVA Films?

    J'espère que cela a pu vous aider.

    Martin

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup, c'est déjà ça! Du moins pour ceux qui vivent au Canada et aux USA -:) Pour l'Europe, c'est un peu plus compliqué, mais on se débrouillera. Encore merci!

    RépondreEffacer
  4. Si vous habitez en Europe et que vous avez de la difficulté à trouver, je peux toujours me renseigner auprès du distributeur.

    RépondreEffacer