samedi 12 février 2011

The Eagle, Gnomeo and Juliet, Just Go With It


Petite semaine de cinéma en attendant l'avalanche de films (au moins une douzaine) qui prennent l'affiche vendredi prochain.

Le seul titre qui pourrait être intéressant de voir sur grand écran est The Eagle, la nouvelle réalisation de Kevin Macdonald (State of Play). Sans être un excellent long métrage, cette histoire sur l'honneur, l'amitié et le devoir en tant de guerre surprend positivement par le soin apporté aux dialogues, la beauté de la photographie et ses impressionnants combats.
Critique

La déception est grande du côté de Gnomeo and Juliet, une variation édulcorée du célèbre classique de Shakespeare qui se déroule maintenant dans l'univers des nains de jardin. Le cinéaste Kelly Asbury a beau déjà avoir offert le grandiose Shrek 2 par le passé, il rate totalement son tir ici avec ses héros sans charisme, son ton moralisateur, ses inutiles effets en trois dimensions et sa trame sonore envahissante d'Elton John.
Critique

Produit pour la Saint-Valentin, Just Go With It de Dennis Dugan est une énième comédie romantique ratée et superficielle, qui met cette fois en vedette Adam Sandler et Jennifer Aniston qui apprennent, au bout de deux heures, qu'il ne faut pas mentir à son prochain. Et on ne se demande même pas s'ils finiront ensemble...
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire