mardi 8 février 2011

DVD: Tamara Drewe, Journal d'un coopérant, It's Kind of a Funny Story, The Tillman Story, Paranormal Activity 2, Life as We Know It, You Again, My Sou


Devant les grosses farces qui ne méritent pas le détour (même pas en DVD), quelques titres mignons comme tout résistent à l'envahisseur. Alors qu'est-ce qu'on loue, qu'est-ce qu'on achète?

Impossible de résister à Tamara Drewe, la dernière fantaisie de Stephen Frears qui fait encore exploser les codes sociaux avec une histoire à la fois simple et comique, portée par une belle brochette de comédiens.

Robert Morin a sa touche, sa propre marque de commerce. Même s'il ne se réinvente pas sur Journal d'un coopérant, il utilise à nouveau sa caméra subjective pour raconter les déboires d'un héros ambigu en Afrique.

Les créateurs de Half Nelson et de Sugar sont de retour avec It's Kind of a Funny Story, un long métrage drôle et intelligent sur la pression que peut ressentir des adolescents. Une belle petite surprise.

Documentaire sur un populaire joueur de football décédé en Afghanistan, The Tillman Story de Amir Bar-Lev suit la croisade de sa famille pour obtenir toute la vérité à son sujet. Un peu long et répétitif, mais toujours très instructif.

Suite un peu inutile d'un film à succès, Paranormal Activity 2 de Tod Williams ressasse la même recette avec un résultat pas toujours convaincant. Mieux vaut se contenter de l'original.

Romance qui ne fonctionne guère à cause de la chimie déplorable entre ses deux interprètes (Katherine Heigl et Josh Duhamel), Life as We Know It de Greg Berlanti trouvera difficilement preneur, même avec l'arrivée prochaine de la Saint-Valentin.

C'est un peu le même sort qui sera réservé à You Again d'Andy Fickman, une «comédie» franchement pénible sur la compétition effrénée qui peut exister entre deux familles. Lorsqu'on ne rit pas, il y a forcément un problème.

C'est toutefois My Soul to Take de Wes Craven qui remporte le titre de la daube de la semaine. Comment l'ancien maître de l'horreur a pu pondre quelque chose d'aussi pitoyable et sans queue ni tête qui ne comporte aucun réel frisson?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire