vendredi 11 février 2011

Film du jour: Black Snake Moan


Il est parfois difficile d'aimer ou de détester totalement un film. Prenez pas exemple Black Snake Moan de Craig Brewer qui présente un homme qui décide de punir une jeune femme dévergondée. L'oeuvre est tellement sexiste et moralisatrice qu'il est possible de décrocher au bout d'une demi-heure. Pourtant le cinéphile veut savoir comment le tout va se terminer. Et il est tout à fait capable de se satisfaire des nombreux éléments positifs qui s'offrent à lui, dont la musique très bien utilisée et les jeux viscéraux de Samuel L. Jackson et de Christina Ricci. À consommer avec modération. ***

8 commentaires:

  1. Oh! Vous l'avez réécouté finalement? Même si ça fait longtemps, j'en garde un bon souvenir.

    Je me rappelle il me semble d'une scène en pleine nuit où Samuel chante alors qu'il y a des éclairs et que Christina est étendu sur le tapis.. Me semble que c'était une bonne scène.

    Mon plus grand regret, Justin qui n'arrive pas vraiment à être à la hauteur. C'était l'époque Alpha Dog tout de même..

    RépondreEffacer
  2. Il y a beaucoup de scènes où Christina est étendue sur le tapis!

    Oui, on ne voit pas Justin assez souvent et lorsque c'est le cas il est plutôt inégal. J'ai revu Social Network récemment et c'est triste qu'il n'a aucune nomination pour ce rôle si délirant.

    RépondreEffacer
  3. HAHA! C'est vrai, elle avait un VRAI rôle de "cochonne" hahaha. Vous me donnez vraiment envie de le revoir.

    Mais effectivement, je garde de mauvais souvenirs de ses tentatives d'avoir l'air du "chum violent, méchant, stressé, etc."

    Mais c'est vrai, heureusement pour lui, Richard Kelly et David Fincher lui ont permis de faire briller un véritable talent d'acteur. Mais la distribution de The Social Network est tellement remarquable. J'ai déjà réécouté le film 2 fois depuis que j'ai acheté le film haha, le temps m'empêche d'en faire de m'en permettre d'autres. Tout comme d'écouter les bonus features.. Dommage que toutes ces performances vont passer inaperçues avec les comptes à rendre (du genre, récompenser Colin Firth).

    RépondreEffacer
  4. Oui, c'est vrai que Justin était seulement en une teinte, surtout à la fin.

    The Social Network est vraiment un titre que devient de plus en plus intéressant au fil des visionnements. Je me demande si c'est le cas de The King's Speach...

    RépondreEffacer
  5. Je ne suis même pas certain si j'oserais la réécoute de King's speech? Mais effectivement, peut-être que je l'aimerais mieux, moi qui l'avait trouvé si "safe", académique et.. fade (!).

    Mais Social Network et Black Swan, sont deux titres qui ont comme une délimitation d'âge où ceux en haut tripent pas ou moyennement et ceux en bas adorent, alors que King's speech c'est l'inverse. Ce que j'ai réalisé en jasant avec le monde.

    Mais effectivement, Social Network sera sans conteste dans le palmarès des meilleurs films de la décennie. J'ai toujours une folle envie de le réécouter.

    RépondreEffacer
  6. Oh, de mon côté, pas certain que Social Network sera dans mon palmarès de la décennie. Surtout s'il n'était même pas dans mon top 10 de 2010! Mais bon, on ne sait jamais.

    Je connais plein de gens qui, devant la réaction des autres qui ont adoré Black Swan, se sont mis à le critiquer sévèrement, seulement pour être original!

    Un jour je vais donner une seconde chance à King's Speech, mais pas tout de suite!

    RépondreEffacer
  7. HAHAHA. J'aime ces gens qui veulent être "originaux". J'en fais parti parfois.. [souvent..]

    Effectivement, King's Speech.. HUM!

    Social Network est une oeuvre qui se bonifiera avec le temps :-D

    RépondreEffacer
  8. Faut être original pour les bonnes raisons, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Vrai que Social Network va se bonier avec le temps. Ce qui n'est pas le cas de 95% du cinéma qui sort tous les jours.

    RépondreEffacer