mardi 1 février 2011

DVD: Jaffa, Let Me In, Conviction, Never Let Me Go, A Woman A Gun A Needle Shop, L'immortel


Plusieurs petits films indépendants font leur entrée en format dvd et blu-ray.

Sorte de Roméo et Juliette au Moyen-Orient, Jaffa de Keren Yedaya ne joue pas les stéréotypes de la carte postale, bien au contraire. La tension va à crescendo au sein de cette histoire tragique qui est soutenue par de bons interprètes et une superbe mise en scène.

La technique prend beaucoup de place dans Let Me In, le remake américain de l'excellent film de vampires Let the Right One In. Pour une fois qu'une reprise mérite le détour, c'est le cas de cet effort de Matt Reeves qui a soigné à outrance sa réalisation et sa trame sonore.

Conviction de Tony Goldwyn mérite le détour pour ses comédiens, Hilary Swank et Sam Rockwell, qui incarnent une soeur et un frère en difficulté. Grâce à leurs échanges musclés et développés, il est plus aisé d'oublier la prévisibilité de l'entreprise.

Romance et science-fiction font bon ménage dans Never Let Me Go de Mark Romanek. Bien que l'intrigue ne soit pas à la hauteur du livre original, beaucoup de sensibilité se dégage de ce trio incarné par Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley.

Zhang Yimou est un grand cinéaste. Mais il est humain comme tout le monde et il peut se tromper. Cela explique les déboires de A Woman A Gun and a Noodle Shop, reprise peu inspirée du Blood Simple des frères Coen. Peu importe que les couleurs soient enveloppantes, le récit ne tient jamais la route.

Jean Reno est quelqu'un de très sympathique. Kad Merad peut être un bon acteur, tout comme Marina Foïs. Dommage que rien ne ressort de l'ennuyant L'immortel de Richard Berry, un banal film de vengeance parsemé de clichés. Parfois, un peu de psychologie ne fait de mal à personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire