lundi 13 décembre 2010

Suggestions de cadeaux pour Noël


Noël cogne à la porte. J'ai concocté un petit guide pour les cinéphiles qui cherchent des cadeaux parfaits pour soi ou pour les autres.

En 10 étapes, vous allez avoir accès à de nombreuses propositions de films, de moyens pour économiser ou de trames sonores pour passer un excellent moment sous la pluie... ou la neige.

Le tout est accessible en suivant ce lien vers MSN.

6 commentaires:

  1. Oh! Je viens justement de recevoir ma soundtrack de Black Swan, miam! Délicieux! Le seul hic? Ça ne me donne qu'une envie, revoir le film immédiatement! tout comme dans le film et mon souvenir, le début de *A New Swan Queen* est si beau!

    Par ailleurs, pour TRON: Legacy, si la scène du Challenge of the grid représente un des moments cinématographiques les plus ludiques de l'année, c'est dommage que la scène de la très belle pièce *The Game has Changed* soit un des pires moments, notamment à cause de l'omniprésence d'un insupportable Michael Sheen en cabotin trash bizarroïde incompréhensible, complètement ruiné sous un rôle ingrat et inutile.

    RépondreEffacer
  2. Oui, je sais, je me suis dit la même chose en écoutant la trame sonore de Black Swan.

    Bah, pour Tron, même une scène qui fonctionne moins (par exemple celle de "The Game has Changed") prend de la vigueur grâce à sa musique.

    De mon côté je n'ai pas détesté la présence de Michael Sheen. Je trouvais qu'enfin il y avait un acteur qui ne jouait pas complètement comme un robot! Oui, il est insupportable et c'est ingrat de demander à un grand comédien de faire cela, mais ça fonctionnait plutôt bien avec le reste de l'intrigue (qui, elle, aurait pu être racourcie).

    RépondreEffacer
  3. Ah oui, le scénario de TRON, heureusement que tout le reste est là pour l'enrober et nous le faire oublier.

    Faudrait que je voies à la deuxième écoute. Il ressortait trop du lot, c'était too much, en même temps, ce sont des "programs", on sait pas trop ce que représente Sheen, il rappelle les jumeaux aux dreads blancs de Matrix.

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi je me dis qu'il faut que je revoie Tron. Pour le plaisir - sans doute coupable mais je m'assume pleinement - rencontré.

    C'est vrai que Sheen ressemblait beaucoup aux jumeaux dans la Matrix. Au moins son rôle est somme toute assez limité.

    RépondreEffacer
  5. En fait, tous les rôles sont assez limités haha. Deux heures, mais une impression de "rien" qui se dégage, à défaut d'un trip visuel et sonore complètement extra.

    RépondreEffacer
  6. C'est sûr qu'on ne va pas voir un film comme Tron pour son histoire ou ses personnages développés, mais plutôt l'orgie visuelle et sonore qui embrasse les sens. Au moins c'est un "rien" positif, ce qui n'est pas toujours le cas.

    RépondreEffacer