mardi 21 décembre 2010
DVD: Legend of the Guardians, Io Don Giovanni, Easy A, Wall Street 2, L'arnacoeur, The Town, Devil, Salt, Step-Up 3D
Même si Noël n'est que dans quelques jours, les sorties DVD et Blu-ray se succèdent pour profiter de tous ces gens (enfants, adolescents et parfois leurs parents) qui sont déjà en vacances. Alors qu'est-ce qu'on loue et qu'est-ce qu'on évite?
Toute la famille voudra voir la très belle animation Legend of the Guardians de Zack Snyder qui se résume à Star Wars chez les chouettes. Le scénario y est intelligent, les thèmes assez sombres et les images extraordinaires.
Les amateurs d'histoire et d'opéra opteront plutôt pour Io Don Giovanni de Carlos Saura qui retrace la transposition de la pièce sur la musique de Mozart. Mis en scène avec style, l'ensemble égaye malgré sa grande légèreté.
Sur un mode plus comique apparaît Easy A de Will Gluck qui rappelle que le long métrage pour adolescents peut être à la fois drôle et subtil. Sans doute pas le (500) Days of Summer de l'année, mais une belle petite surprise.
Altérant la recette qui avait fait de l'original un succès critique et commercial, Wall Street 2 d'Oliver Stone sent les bons sentiments, n'exploitant pas suffisant le contexte économique de son époque. Reste un divertissement rondement mené et interprété.
On se surprend à rire en de nombreuses occasions devant L'arnacoeur de Pascal Chaumeil. Seulement pour le couple formée de Vanessa Paradis et de Romain Duris qui va tellement bien. Dommage que le tout s'oublie à la vitesse de l'éclair.
Après son remarquable Gone Baby Gone, Ben Affleck le réalisateur revient avec un nouveau film beaucoup plus classique. Sans être mauvais, The Town sent la routine dans sa façon de montrer la quête de rédemption de son héros. Au moins les comédiens jouent dans la note.
Modeste production de série B qui aurait pu être horrifiante et déstabilisante dans sa façon de jouer avec un espace clôt tel un ascenseur, Devil de John Erick Dowdle comporte bien peu de moments vraiment efficaces pour mériter le détour.
Gros film d'action complètement invraisemblable (ce qui n'est pas grave) et rarement divertissant (ça c'est un problème), Salt de Phillip Noyce ne peut compter sur ses scènes d'action ou la présence quelconque d'Angelina Jolie pour sauver la mise.
Énième suite qui ne fait que remâcher les éléments de la première version, Step Up 3-D de Jon Chu sent la formule. Le tout serait plus digeste si les chorégraphies et les chansons méritaient le détour, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Des critiques complètes de tous ces films - et bien plus encore - se trouvent sur le lien suivant.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire