jeudi 5 janvier 2017

Les films préférés de... Stéphane E. Roy

Acteur et metteur en scène, Stéphane E. Roy est l'homme derrière le projet cinématographique 9. Je l'ai rencontré  et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Mes trois films préférés seraient Blade Runner, Apocalypse Now et Orange mécanique. En humour, j’aime beaucoup Woody Allen, évidemment. J’aime énormément les frères Coen, comme Arizona Junior. Et j’aime les dialogues d'Éric Rohmer. J’aime ça les dialogues! C’est quelque chose qu’on ne fait pas beaucoup ici au Québec. On aime beaucoup le cinéma du silence, de l’image, des non-dits. Des fois au cinéma, on méprise les dialogues... Moi ce sont les mots qui m’intéressent. C’est la beauté des mots. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire