dimanche 8 janvier 2017

Les films préférés de... Philippe Lioret

Depuis plus de 20 ans, Philippe Lioret réalise des films sensibles et humains, ayant atteint son apogée avec Je vais bien, ne t'en fais pas et Welcome. Il était de passage à Montréal pour son nouveau long métrage Le fils de Jean (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films favoris. Voici sa réponse...

« Comme on ne peut pas tous les citer parce qu'il y en a plein, il y en a un qui me vient. Peut-être que c'est un film que les gens n'ont pas vu. C'est un film qui est de plus en plus difficile à voir. C'est un film qui date des années 80 et qui s'appelle Four Friends d'Arthur Penn. Ça c'est d'une magie absolue. Il brosse un portait de l'Amérique à travers quatre copains: trois garçons et une fille. Chapeau! Il y a encore beaucoup d'images du film que j'ai en tête. Ça m'a aidé à avoir envie de faire du cinéma. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire