dimanche 29 janvier 2017

Les films préférés de... Anne Émond

Avec trois films à son actif (dont Nuit #1 et Les êtres chers) et de solides courts métrages, Anne Émond est une des cinéastes les plus prometteuses du Québec. Je l'ai rencontré pour la sortie de Nelly (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Je trouve ça totché comme question, ça change vraiment souvent... J'aime vraiment La maman et la putain de Jean Eustache, je ne me tanne pas. I'm Not There (de Todd Haynes) est parmi les bons films. L'effrontée avec Charlotte Gainsbourg. Ça c'est un film important pour moi. Il faut faire attention, après tu sors juste les quatre, cinq films et on a l'air inculte. Il faut vraiment faire des bons choix. Ah oui, Bergman aussi, tout de Rohmer, Interiors de Woody Allen, certains Fassbinder aussi. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire