jeudi 26 janvier 2017

Les films préférés de... Madeleine Péloquin

Entre ses projets au théâtre et à la télévision, Madeleine Péloquin revient périodiquement au cinéma, où on a pu la voir dans Gerry et Pour l'amour de Dieu. J'ai rencontré la charmante actrice lors de la promotion de Nitro Rush et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

Madeleine Péloquin: Oh mon Dieu! Il y a tellement de films. Du point de vue de l’actrice, j’aime tout plein de choses dans les films. J’aime les films où le scénario est très fort, j’aime les films qui offrent des occasions de compositions pour les acteurs, des performances d’acteurs où ils sont amenés à se transformer énormément. Sinon j’aime les films de genre. David Lynch, je capote sur tout ce qu’il fait. On est dans un genre qu’il a appris à maîtriser de mieux en mieux. Il ne faut pas trop se questionner, il faut suivre ce qu’on propose.

Moi: Chez Lynch, on peut faire les deux. C’est ça qui est bien.

MP: Oui. Et il y a tout. Il y a des performances, il y a des personnages plus grands que nature. Ça offre aux interprètes des occasions incroyables de personnages. Les scénarios, wow! Pour moi, Lynch, c’est vraiment un de mes cinéastes préférés. Si j’aurais un jour le fantasme de jouer dans un film de Lynch, je pourrais être comblé.

Moi: Il faudrait qu’il refasse du cinéma. Inland Empire remonte à plus de dix ans.

MP: Oui, mais là il refait Twin Peaks. Je suis très admiratrice et j’ai très, très hâte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire