samedi 23 juillet 2011

The Trip, Friends With Benefits, Captain America


C'est l'été et les sorties en salles sont peu nombreuses. Vivement vendredi prochain ou pas moins de 12 titres sont annoncées! Mais qu'est-ce qu'on va voir cette semaine?

The Trip de Michael Winterbottom, l'odysée existentielle de deux comédiens à travers le nord de la Grande-Bretagne. Le film largement improvisé par Steve Coogan et Rob Brydon est tout simplement hilarant, mêlant imitations et dialogues inspirés. En plus il y a de magnifiques images de l'Angleterre et plusieurs photographies de nourriture qui donnent l'eau à la bouche.
Critique

Même si le spectateur sait exactement comment le tout va se terminer et que le résultat n'est pas aussi dévergondé que souhaité, on s'amuse follement devant Friends With Benefits de Will Gluck. C'est drôle, sexy, allumé, et le tandem formé par Mila Kunis et Justin Timberlake est tout simplement irrésistible dans des rôles de deux jeunes adultes qui décident de se faire du bien sans s'impliquer émotionnellement.
Critique

On dirait que Captain America: The First Avenger de Joe Johnston fait tout pour ressembler à n'importe quel long métrage récent mettant en vedette un superhéros. Le mélange d'action et de rires n'est pas mauvais et les comédiens jouent dans le ton, sauf que cette variation sur Hulk et sur Iron Man sent le réchauffé à plein nez, à tel point que l'intrigue qui se déroule pendant la Deuxième Guerre mondiale en devient accessoire. Spectaculaire... mais un peu du pareil au même.
Critique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire