mardi 26 juillet 2011

DVD: Le bruit des glaçons, Trust, Impasse du désir


Une autre petite semaine de sortie DVD et blu-ray. De quoi réserver tout son temps à Fantasia.

Il y a tout de même un titre qui mérite le détour. Il s'agit de l'excellente comédie noire Le bruit des glaçons de Bertrand Blier où un homme se fait harceler par son cancer. Drôle, spirituel, très bien fait et interprété royalement par Jean Dujardin, Albert Dupontel et Anne Alvaro, il s'agit du retour en forme et en force d'un ancien grand réalisateur.

Oeuvre généralement intéressante sur les peurs de l'Internet et les difficultés d'être parent, Trust de David Schwimmer développe un récit solide, imparfait mais suffisant intéressant pour tenir en haleine jusqu'à la fin. Les performances de Liana Liberato et de Clive Owen y sont d'ailleurs exemplaires.
Critique

Présenté à la dernière édition du FFM sans jamais sortir en salles au Québec, Impasse du désir de Michel Rodde est un suspense conventionnel sur une tentative de crime d'amour, qui a ses hauts (sa première partie) et ses bas (la dernière demi-heure). Pour une fois le jeu des comédiens (Rémy Girard, Laurent Lucas) n'est pas en cause, mais plutôt le scénario laborieux et la mise en scène superficielle.
Critique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire