mardi 19 juillet 2011

DVD: Rango, Life During Wartime, Rammbock, Limitless, 2 fois une femme, Rio Sex Comedy,


Jolie semaine de sorties dvd et blu-ray avec quelques titres à posséder dans sa collection.

C'est le cas de l'animation Rango de Gore Verbinski qui multiplie hommages et clins d'oeil au western tout en mettant plein la vue. Cette histoire d'un lézard qui cherche sa voie n'est peut-être pas pour les jeunes enfants, mais quelle escapade!

Todd Solondz revient en force avec Life During Wartime, un nouveau film tordu et inquiétant sur fond de pédophilie. Comme toujours chez lui, le spectateur rit jaune, et il y arrive grâce au traitement intelligent et à la fine distribution.

Oeuvre de zombies assez tendue, Rammbock : Berlin Undead de Marvin Kren débute dans les clichés pour lentement s'en affranchir. Pour une fois il n'y a aucune longueur dans cet exercice efficace et bien gore.

Long métrage parfois plus spectaculaire que songé, Limitless de Neil Burger rappelle qu'il ne faut pas jouer à Dieu, sinon on risque de se brûler les ailes. Un divertissement de classe avec la belle gueule de Bradley Cooper.

Drame psychologique parfois lourd mais jamais dénaturé d'espoir, 2 fois une femme n'est pas le meilleur effort de François Delisle. Cependant la composition magistrale d'Évelyne Rompré mérite largement le détour.

Comédie sexy qui cherche à aborder avec rires des situations douloureuses, Sex Rio Comedy de Jonathan Nossiter s'avère plutôt inégal, ratant généralement sa cible. Reste les magnifiques paysages et le truculent casting qui n'a pas toujours grand-chose à se mettre sous la dent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire