samedi 9 juillet 2011

Horrible Bosses, L'arbre, Le sens de l'humour, Encore un baiser, Zookeeper


L'humour est généralement à l'honneur cette semaine où les individus feront tout pour arriver à leur fin.

Irrésistible comédie qui fait rire aux larmes, Horrible Bosses de Seth Gordon raconte la soif de vengeance de trois amis qui cherchent à se débarrasser de leurs patrons. Vulgaire, gentiment méchant et interprété par d'excellents comédiens (Kevin Spacey et Jennifer Aniston y sont mémorables), voilà probablement la meilleure séance de rires de l'été.
Critique

L'arbre de Julie Bertuccelli fait figure d'exception à la règle, présentant une famille en deuil dont la sécurité est menacée par un immense arbre. Porté par une poésie écarlate, de magnifiques paysages et un symbolisme qui prend beaucoup de place, le récit séduit amplement, surtout grâce à la performance forte de Charlotte Gainsbourg.
Critique

Long métrage québécois qui fera certainement les meilleures recettes au box office, Le sens de l'humour d'Émile Gaudreault raconte les déboires de deux humoristes qui se font kidnapper. Le sujet prometteur et la distribution de luxe ne fait pas toujours oublier le manque d'envergure et les clichés à la tonne. Il est au moins possible de se dilater la rate, ce qui est tout de même un bon point.
Critique

Suite d'une production à succès, Encore un baiser de Gabriele Muccino renoue avec cinq amis qui doivent affronter la crise de la quarantaine. Si l'effort contient son lot de judicieuses observations et de personnages colorés, sa trop longue durée et sa dernière heure mélodramatique en horripileront plus d'un. Le tout se suit heureusement avec un certain plaisir.
Critique

Un des pires navets de 2011, Zookeeper de Frank Coraci pose les jalons de la «magnifique» amitié entre un gardien de zoo et ses animaux. Ridicule, embarrassant, moralisateur, insignifiant et jamais drôle, cette insulte à l'intelligence des enfants et de leurs parents dépasse l'entendement.
Critique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire