dimanche 17 avril 2011

Film du jour: Scream 3


Après deux excellents épisodes, Wes Craven sabote presque volontairement sa célèbre série. Pas que Scream 3 ne possède pas de scènes intéressantes (la fabuleuse introduction, les liens encore plus développés entre cinéma et méta-fiction, etc.) pour intéresser. C'est seulement que sa propre logique interne ne fonctionne plus, avec l'inclusion de rêves à la Freddy et d'un seul tueur, ce qui apporte avec lui son lot d'invraisemblances. Heureusement, la deuxième écoute est moins catastrophique que la première. Mais il faudra s'y rendre, ce qui n'est pas toujours évident. **1/2

4 commentaires:

  1. Je suis surpris que vos films du jour ne font pas un récapitulatif des Ice Age pour célébrer la sortie de Rio. Le public va encore penser que vous ne vous intéressez pas aux "bons" films. Haha.

    RépondreEffacer
  2. Je ne suis pas assez un grand fan de Ice Age pour ça!

    Non, je sais, je ne m'intéresse pas aux "bons" films. J'ai eu un commentaire à ce sujet sur l'entrée du 14 avril dernier. Je n'aime pas Hanna, alors je n'y comprends rien...

    RépondreEffacer
  3. J'attends quand même Ice Age: l'extinction. Là on pourra avoir de l'émotion, de la vraie.

    Mais ils n'ont pas fini, 2011 ne fait que commencer, c'est clair que des tas de 4 étoiles inattendues et de 2 étoiles "déplacés" sont à venir. Oh que de plaisir en vue!

    RépondreEffacer
  4. J'avoue que l'extinction, ça serait assez génial. Ou Ice Age vs Rio: adapte-toi à ton milieu ou crève.

    Ah, le bonheur des étoiles est sans fin!

    RépondreEffacer