mardi 19 avril 2011

DVD: Harry Potter 7.1, Rabbit Hole, The King's Speach, I Love You Phillip Morris, Gulliver's Travel


Le temps passe trop vite, des entrées futures porteront sur Somewhere et Le roi de l'évasion qui sortent en dvd aujourd'hui. En attendant, qu'est-ce qu'on loue, qu'est-ce qu'on achète et qu'est-ce qu'on évite?

Un des meilleurs épisodes de la série, Harry Potter 7.1 de David Yates sait comment ralentir son rythme pour offrir l'essentiel: de l'émotion, des personnages qui peuvent enfin respirer et une superbe mise en scène stylisée qui donne amplement de frissons. On est prêt pour la grande finale.

Énième film de deuil, Rabbit Hole de John Cameron Mitchell a l'intelligence de faire confiance à l'intelligence de son public, ce qui l'évite de sombrer dans le mélo moralisateur. En parents éplorés, Nicole Kidman et Aaron Eckhart sont tout simplement bouleversants.

Grand gagnant aux derniers Oscars, The King's Speech de Tom Hooper ne méritait certainement pas tous ses prix. Il ne s'agit que d'une jolie mais mineure histoire sur l'amitié entre classes sociales différentes. Reste que le long métrage tient très bien la route, notamment grâce à sa réalisation fluide et le jeu agréable de tous ses comédiens, Colin Firth et Geoffrey Rush en tête.

Longtemps retardé, I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa est débarqué en salles il y a quelques semaines dans l'indifférence généralisée. Qu'est-ce qu'il y a de si offensant dans cette prémisse drôle quoique très oubliable d'un Jim Carrey qui a le béguin pour Ewan McGregor? Parfois, mieux vaut ne pas comprendre.

Le réalisateur Rob Letterman propose une nouvelle version de Gulliver's Travel en confiant le rôle titre à Jack Black, ce qui est déjà risqué. Mais si ce n'était que ça. Non, ce classique de la littérature pour enfants reçoit un traitement pici-caca-pet-vomi particulièrement repoussant qui vient sans cesse prendre le dessus des rares moments drôles. De quoi en ressortir atterré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire