dimanche 4 juin 2017

Les films préférés de... Sophie Reine

Réalisatrice du sympathique Cigarettes et chocolat chaud, Sophie Reine s'est d'abord fait connaître pour son travail de monteuse, notamment sur les films de de Rémi Bezançon. J'ai pu lui parler pour son premier long métrage (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Je suis un peu comme mon film: je vais voir tout: à la fois des films grand public et des films d'auteurs. J'arrive à m'émerveiller des deux. Un film sur lequel j'ai travaillé m'a beaucoup marqué: c'était Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon. C'était le deuxième film d'un réalisateur avec qui je collaborais depuis ses courts métrages. J'ai pu vraiment être au plus près de comment on fabrique un film, de comment lui il l'a pensé, etc.

Sinon, je crois que je change de film préféré tous les trois ans. Alabama Monroe par exemple m'a beaucoup marqué. Il y a plein de films, j'ai plein de références. J'aime plein de genres de films, ce qui fait que je n'ai pas de films préférés. Et comme réalisateur, j'aime beaucoup le travail que fait Gustave Kerven. C'est pourquoi j'avais envie de travailler avec lui avant tout. J'aime beaucoup notamment Le grand soir qui est un film social. J'aime beaucoup Ken Loach, mais je serais complètement incapable de faire ce qu'il fait. Mais comme spectatrice, j'aime ses films. J'aime les films qui m'amènent beaucoup d'émotions, même de l'émotion simple. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire