dimanche 18 juin 2017

Les films préférés de... Albin de la Simone

Auteur-compositeur-interprète émérite avec déjà cinq disques à son actif et de nombreuses collaborations avec des artistes établis (Vanessa Paradis, -M-, Miossec), Albin de la Simone a également composé une partie de la trame sonore du long métrage Tiresia de Bertrand Bonello. J'ai discuté avec le chanteur qui était de passage à Montréal dans le cadre des Francofolies (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« C'est difficile comme question. Si je devais citer quelques films comme ça, je dirais Les lumières de la ville de Chaplin. On remonte très loin en arrière, là. C'est un vrai classique. Ça c'est un mélange incroyable de rires et de larmes, d'émotions très fortes et très contrastées.

Un film que j'ai vraiment adoré, que j'ai découvert sur le tard, c'est Taking Off de Milos Forman. C'est son premier film américain. C'est complètement fou et complètement génial!

Je pourrais citer un film canadien, Faux-semblants (Dead Ringers) de David Cronenberg. Ou en général à peu près n'importe quel film de David Cronenberg d'ailleurs, qui me parle beaucoup.

Je peux continuer longtemps, j'ai vu beaucoup de films... »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire