dimanche 30 avril 2017

Les films préférés de... Pascale Bussières

Depuis qu'elle s'est fait découvrir en bas âge dans Sonatine, Pascale Bussières est devenu une incontournable de notre cinéma, apparaissant dans une multitude de productions importantes (Eldorado, Un 32 août sur terre, Emporte-moi, Ma vie en cinémascope, Marécages, Les démons). Je l'ai rencontré pour la sortie de L'autre côté de novembre (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Dernièrement, j'ai beaucoup aimé La grande beauté et Youth de Sorrentino. J'aime son esthétisme, son débordement, sa folie, son intelligence, son sens du récit. J'aime beaucoup Almodovar. J'ai vu un très beau film récemment qui s'appelait 20th Century Woman avec Annette Bening. J'ai beaucoup aimé ce film-là. Il y a une facture très contemporaine et en même temps, une sobriété, une économie de moyens. C'est très beau, c'est très bien foutu comme film. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire