dimanche 16 avril 2017

Les films préférés de... Antoine Bertrand

Grande vedette du petit écran, Antoine Bertrand a su faire sa place au cinéma, dans Louis Cyr, évidemment, mais également Ce qu'il faut pour vivre, Le poil de la bête, Frisson des collines, Starbuck, 4 soldats, Les maîtres du suspense, Ego Trip, Votez Bougon! et Embrasse-moi comme tu m'aimes. Je l'ai rencontré pour la sortie de Demain tout commence (mon entrevue) et je lui ai demandé quelques étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Mon film préféré de tous les temps est La bête lumineuse de Pierre Perrault, qui est un documentaire fantastique, une métaphore de l'Homme. Je n'ai jamais trouvé mieux dans cette façon de décrire comment l'homme peut être un loup pour l'homme.

Récemment, cette année, c'est Juste la fin de Xavier Dolan. C'est mon best. J'ai braillé ma vie aussi. Franchement, j'ai tellement d'admiration pour Xavier et ça devient un peu suranné de dire ça. Prendre un texte comme ça par les couilles, sans complexe. Et en même temps, il doit avoir des doutes, parce que tu ne peux pas être bon de même et ne pas douter. Il fouille et tout ça. Le jeu d'acteurs, la direction d'acteurs, les choix qu'il fait, comment filmer...

J'ai beaucoup aimé Trainspotting 2 aussi. Et il y a un film français... je ne sais pas s'il va sortir ici, mais il s'appelle Grave. C'est ce qui fait le buzz ces temps-ci. C'est un film de cannibalisme qui est bien, bien, bien particulier. Si jamais tu as une chance de le voir, j'ai adoré ça! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire