dimanche 23 avril 2017

Les films préférés de... Denise Filiatrault

Il y a peu d'institutions au Québec comme Denise Filiatrault, qui a tourné avec les plus grands (Carle, Arcand, Beaudin, Sautet, Dolan) tout en réalisant (Laura Cadieux, Ma vie en cinémascope). Je l'ai rencontré pour la sortie du film C'est le coeur qui meurt en dernier (mes entrevues sont ici et ) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« J'ai adoré Le Parrain. Je le regarde à chaque fois qu'il repasse à la télé. Je l'ai vu à sa sortie. C'était comme ma bible au point de vue scénario, musique, le jeu des acteurs. J'ai adoré!

Un film qui m'a marqué beaucoup, c'est Jeux interdits de René Clément. Ça m'a marqué beaucoup, beaucoup, beaucoup. Brigitte Fossey je l'ai rencontré plus tard à Cannes. J'y suis allé trois fois: pour La mort d'un bûcheron, Il était une fois dans l'Est et ensuite Fantastica. Elle était assise à côté de moi et j'étais tellement impressionnée. C'était la petite fille de Jeux interdits! Ça m'a marqué beaucoup, beaucoup. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire