dimanche 9 octobre 2016

Les films préférés de… Céline Bonnier

Céline Bonnier et sans aucun doute une des actrices les plus essentielles du cinéma québécois. Elle a laissé sa marque dans de nombreux films (La passion d'Augustine, Délivrez-moi, Monica la mitraille...) tout en devenant la muse d'André Forcier. C'est d'ailleurs pour son dernier long métrage Embrasse-moi comme tu m'aimes que je l'ai rencontrée que je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

"J’ai beaucoup aimé La grande beauté de Sorrentino. Ça m’a vraiment appris beaucoup de choses et ça m’a transporté. J’aime beaucoup les films de Lynch et de Roy Andersson, comme la Chansons du deuxième étage. Je suis beaucoup là-dedans. Et Jacques Tati, Playtime. C’est un clown, Tati, et il a un regard autre sur la réalité. Le Bal d’Ettore Scola a changé beaucoup ma vision. J’ai capoté quand j’ai vu ce film-là. C’est hyper théâtral. Mais il y a des affaires comme Elephant Man de David Lynch qui va me déchirer à chaque fois que je le vois."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire