samedi 19 décembre 2015

Film du jour: Jour de fête

Dès son premier long métrage, le bien nommé Jour de fête, Jacques Tati privilégiait un humour physique et une douce satire des moeurs qui fait toujours autant rire aujourd'hui. Sans rivaliser avec ses classiques, ce petit film charmant met constamment de bonne humeur en présentant toutes les épreuves que doivent subir un facteur pour livrer son courrier. Du bonbon tonique pour toute la famille. ****

2 commentaires:

  1. Enfant, c'est le premier film que j'ai vu avec mes parents. Il parait que les gens ,e riaient pas pour les gags de Tati, mais d'entendre mes propres rires...

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ce beau souvenir qui montre vraiment la puissance de voir un souvenir en salle. Et oui, ma petite fille de 3 ans riait également beaucoup lorsque je lui ai montré le film.

    RépondreEffacer