dimanche 22 juillet 2018

Les films préférés de... Jean-Michel Girouard et Joëlle Bond

Omniprésents au théâtre, Jean-Michel Girouard et Joëlle Bond étaient récemment en vedette de la comédie québécoise Napoléon en apparte. Je les ai rencontré et je leur ai demandé quels étaient leurs films préférés....

Joëlle Bond: J'aime beaucoup les Back to the Future, Zemeckis, le Spielberg des années 90 ou de E.T.. Je suis une grosse fan. J'écoutais beaucoup plus de films à cette époque-là aussi. Sinon Wes Anderson. C'est sûr que les scénarios de Christopher Nolan n'ont pas de bon sens. Personnellement, les films que j'ai du fun à regarder, c'est la culture pop de quand j'étais jeune.

Jean-Michel Girouard: C'est drôle, le cinéma québécois a un peu un aura, le film en région un peu drabe, lent, silencieux. En même temps, ça peut être tellement bon. Comme Le bruit des arbres. Sinon, j'aime les films où on donne du jus aux acteurs et on laisse les acteurs donner. J'aime mieux les films où l'acteur est mis beaucoup de l'avant plutôt qu'à la merci de la technique. Je pense à Chien de garde. Les acteurs ont eu beaucoup de liberté.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire