dimanche 1 juillet 2018

Les films préférés de... Ara Ball

Après plusieurs courts métrages remarqués, Ara Ball vient d'offrir son tout premier long métrage, Quand l'amour se creuse un trou. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Ça ressemble à un peu de tout. Je suis vraiment un gros fan de Peter Greenaway. On n'en parle pas souvent, même à l'école. Il me fait penser un peu à Kubrick, c'est hyper intellectuel et en même temps c'est très physique aussi. C'est super beau. J'aime beaucoup les films que je ne fais pas aussi. Je suis un gros, gros fan de Tarkovski. Wes Anderson aussi. En même temps que tout le monde parle de lui, je le trouve très sous-évalué. C'est vraiment un écrivain merveilleux. Richard Linklater aussi, je l'adore en tout temps. Ses films sont super fluides et on se perd dans les histoires, les dialogues.

Sinon, d'autres films que j'aime... A Zed & Two Noughts, Mishima: A Life in Four Chapters, Leolo c'est mon film canadien préféré de tous les mois. J'aime beaucoup Who's Afraid of Virginia Wolf?. Je trouve la mise en scène et la photo vraiment incroyable. J'aimerais ça fait un film comme ça un jour. Je trouve que c'est un des grands films de dialogues. C'est Mike Nichols qui l'a fait aussi, et il avait fait The Graduate dont je suis un très grand fan. J'adore Scorsese, sa réalisation, sa musique. Surtout ses vieux films des années 80 et 70, comme Alice Don't Live Here Anymore et After Hours. Mais j'aime de tout.

Mon film préféré de tous les temps, et c'est vraiment bizarre pour beaucoup de personnes. Mais moi je l'adore. C'est Rumble Fish de Francis Ford Coppola. C'est un film qui parle de se retrouver dans un monde où tu es perdu. Ce sont des thèmes qui me parlent beaucoup. Je pense que je fais tout le temps référence à ce film, d'une manière ou d'une autre. C'est mon film à vie et je l'adore beaucoup. Si tu demandes à Coppola son film préféré dans sa filmographie, c'est Rumble Fish! C'est vraiment étonnant. Parce qu'il a fait The Godfather, Apocalypse Now. Et là tu as ce petit film à petit budget. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire