dimanche 14 mai 2017

Les films préférés de... Laurent Seksik

Troquant la médecine pour l'écriture, Laurent Seksik est un auteur à la bibliographie déjà bien garnie (Les derniers jours de Stefan Zweig, Le cas Eduard Einstein). Je l'ai rencontré pour la sortie de son huitième roman Romain Gary s'en va-t-en guerre (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Mes films préférés sont souvent des histoires très romantiques, parfois un peu mièvres. J'aime bien les émotions au cinéma. Des films qui ne sont pas des grands films de critiques, comme Moulin Rouge où il y a énormément d'émotions et Always de Spielberg qui parle d'un aviateur. Ce ne sont pas des grands films, mais ce sont des films qui m'ont marqués. Je suis assez grand public au cinéma. Autant en littérature il y a une exigence, autant au cinéma j'aime bien être emporté par des histoires parfois très simples et très émouvantes. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire