dimanche 28 mai 2017

Les films préférés de... Chloé Robichaud

Après quelques courts métrages remarqués et ses très bons longs métrages Sarah préfère la course et Pays, Chloé Robichaud est une des nouvelles voix les plus prometteuses du cinéma québécois. Je lui ai demandé quels étaient ses films préférés et voici sa réponse...

« Le film The Hours avec Nicole Kidman m'a beaucoup, beaucoup marqué. À bout de souffle a été vraiment marquant pour moi. Après ça, j'aime beaucoup les films de Wes Anderson, Annie Hall de Woody Allen. J'avoue que j'ai un rattrapage à faire sur les films des dernières années. Quand j'étais au Cégep, j'écoutais comme quatre films par jour. Ça me manque un petit peu. Mais je suis heureuse, parce que j'essaye de faire des jurys de festivals pour découvrir des films d'un peu partout. J'étais sur le jury du FNC en 2016. Ah oui, Toni Erdmann. Le film se démarquait. C'est un film qui m'a énormément marqué. À tout point de vue. J'ai trouvé ça tellement fin, tellement brillant. Pour moi, c'est mon film de l'année. Mais je sais que je ne suis pas la seule à dire ça, c'est peut-être une réponse facile. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire