dimanche 6 novembre 2016

Les films préférés de... Nathalie Baye

Véritable icône du cinéma français, Nathalie Baye a joué pour les plus grands - Truffaut, Sautet, Chabrol, Godard, Pialat, Blier, Cavalier, Tavernier - et cette année à Cinemania, elle trouve un rôle intrigant dans Moka. De passage à Montréal pour Juste la fin du monde de Xavier Dolan, je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« J’aime le cinéma qui laisse des émotions. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant le cinéma de Xavier Dolan. Je n’aime pas le cinéma intellectuel ou même très intelligent, qui est un cinéma de références ou très cérébral. J’aime les films de Renoir. J’aime aussi les films de Vincente Minelli, par exemple Comme un torrent (Some Came Running) avec Frank Sinatra, Shirley MacLaine et Dean Martin qui est merveilleux. J’aime les films qui sont généreux, qui donnent des émotions, qui nous font rire, qui nous font pleurer, qui nous bouleversent à tous les niveaux. Ça peut être par le rire et Chaplin est le parfait exemple. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire