dimanche 27 novembre 2016

Les films préférés de... Macha Grenon

Si l'on connaît surtout Macha Grenon pour ses performances à la télévision (notamment dans Scoop, Mon meilleur ennemi et Nouvelle adresse), elle a également su apprivoiser le cinéma en offrant de fines prestations dans plusieurs films, dont Familia, The Year Dolly Parton Was My Mom et Premier amour. Au sein de Pays, elle incarne brillamment la dirigeante d'un pays imaginaire en faisant souvent tout passer par son jeu physique. Je l'ai rencontrée pour l'occasion et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Cette année c'est vraiment Captain Fantastic. J'ai adoré ce film! Hmm, en général, mon film de tous les films... Je suis vraiment une fan du premier Parrain. Il y a quelque chose dans ce film qui est tellement complet pour moi, c'est vraiment de l'ordre du chef-d'oeuvre. Je suis une fan aussi du cinéma de Paul Thomas Anderson. There Will Be Blood, pour moi c'est un grand, grand film. Oh mon dieu!

« Étrangement, il y a certains films de guerre. Mon frère est un fan de films de guerre et des fois à Noël, on se fait un festival. J'ai compris que comme actrice, des fois c'est un sujet tellement insupportable que pour que ça soit bon, le metteur en scène n'a pas le choix de créer des personnages extrêmement forts. Je pense que l'attrait est là pour moi. Ça devient des personnages presque shakespeariens. Platoon! J'adore ce film! Comme actrice, c'est un peu comme Le parrain, Il y a des personnages qui sont plus grand que nature, des archétypes extrêmement bien interprétés par Tom Berenger et Willem Dafoe. Il y a quelque chose dans ça...

« ... et puis, il y a aussi Doctor Strangelove! »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire