dimanche 13 novembre 2016

Les films préférés de... Marc Messier

Figure mythique de la scène (Broue, Les voisins) et de la télévision (La petite vie, Lance et compte), Marc Messier a également laissé sa trace au cinéma, que ce soit dans Les boys ou au sein du cinéma d'André Forcier. Je l'ai rencontré pour son nouveau long métrage Le pacte des anges (mon article se trouve ici) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

Marc Messier: Je ne sais pas si tu connais un film qui s’appelle Youth

Moi: De Sorrentino?

MM: Oui. J’ai beaucoup aimé ce film. C’est un mélange de comédie et de drame. Ça et… comment ça s’appelle... un remake de La piscine avec Ralph Fiennes…

Moi: A Bigger Splash?

MM: Oui. Ce sont les deux derniers films que j’ai aimé beaucoup. Sinon… bon dieu, il y en a beaucoup! Euh… attends un peu, c’est quand on t’en parle que tu ne t’en rappelles plus...

Moi: C’est toujours comme ça.

MM: Hahaha! Des films comme Taxi Driver… Oh, King of Comedy avec Robert De Niro! Des films vraiment marquants. Comme La vie est belle. Ça je trouvais que c’était un film bien réussi, parce que c’est une comédie avec un fond dramatique et tout le monde essaye de faire ça. Et c’est un des plus réussis. Tu vas me dire qu’avec le sujet de base, c’est-à-dire l’Holocauste, ça part déjà pas pire pour ce qui est du drame, mais c’était vraiment brillant la façon que c’est fait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire