dimanche 17 juillet 2016

Les films préférés de... Rachid Taha

Roi du raï, auteur-compositeur-interprète émérite qui a offert son lot de chansons cultes, Rachid Taha était à Montréal plus tôt cette semaine. J'ai d'ailleurs pu parler de musique et de politique avec le populaire chanteur pour mon entrevue qui se retrouve dans les pages du Journal Métro.

J'ai également eu le temps d'aborder l'aspect cinéma pour cette nouvelle chronique hebdomadaire....

- Quels sont vos films préférés?

Rachid Taha: Mon film préféré est un western et ça s’appelle La prisonnière du désert (The Searchers). Après c’est un film de Bergman qui s’appelle Les fraises sauvages. Après Pasolini… non Visconti, c’est Rocco et ses frères. Qu’est-ce qui a aussi? Le réalisateur Youssef Chahine. Il y a Kurosawa aussi que j’aime beaucoup: Rashômon. Ou un autre western qui s’appelle Stagecoach. J’aime beaucoup le cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire