lundi 1 mars 2010

Incohérence majeure


La vie fait drôlement les choses. Voici les nominés dans la catégorie du meilleur film pour la cérémonie des Jutra: 1981, Before Tomorrow, Dédé à travers les brumes, J'ai tué ma mère, et Polytechnique.

Comme à chaque année, l'Association québécoise des critiques de cinéma a déterminé le meilleur film québécois de 2009. Entre Carcasses, La donation, J'ai tué ma mère, Je me souviens et Polytechnique, ils ont déterminé... La donation de Bernard Émond.

De mémoire, c'est la première fois que le choix de l'AQCC ne se retrouve même pas dans les nominations au Jutra. Est-ce normal? N'y a-t-il pas un problème quelque part? Dans une industrie où il se fait 100 ou 200 films par année, ce serait peut-être plus compréhensible de ne pas réussir à tout voir et ainsi oublier un titre ou deux, mais pas dans une société où il se produit environ 30 longs métrages de fiction...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire