dimanche 31 mars 2019

Les films préférés de... Stacy Martin

Découverte dans le Nymphomaniac de Lars von Trier, Stacy Martin s'amuse à jouer autant en anglais qu'en français, prenant part à des productions singulières comme The Childhood of a Leader, High-Rise, Le redoutable et Vox Lux. Je l'ai rencontré pour la sortie d'Amanda (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« La question difficile. Je ne vais pas souvent au cinéma, mais je vais souvent à un cinéma à Londres qui s'appelle Close Up. C'est un des seuls cinémas indépendants à Londres qui montrent les films en pellicule. Ils montrent des Cassavetes, des Antonioni, des courts métrages. Et c'est là que je suis tombée amoureuse de Gena Rowlands. J'ai vu mes premiers Cassavetes là-bas et ça m'a bouleversés... En Angleterre, on va dans des cinémas où il y a des films nouveaux. Du coup, je vais souvent là, où les films sont plus anciens. C'est un peu mon quartier général.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire