mardi 26 mars 2019

Film du jour: Aquaman

C'est au tour d'Aquaman d'obtenir son film en solo. (Warner)

C'est quoi? Les origines d'un homme mi-humain, mi-Atlantéen, qui doit retrouver une arme mythique lui permettant d'être roi.

C'est comment? Un peu de Jules Verne par ici, du Roi Arthur par là et on obtient une superproduction chargée d'action et d'explosions. Dans le rôle titre, Jason Momoa assure avec son humour singulier.

Et pourtant? Le reste de la prestigieuse distribution (Nicole Kidman, Patrick Wilson, Willem Dafoe, Dolph Lundgren) n'est pas aussi à l'aise et James Wan peine à trouver ses repères derrière la caméra. Peut-être est-ce la faute du scénario, complètement stupide, ou de la qualité des effets spéciaux, assez inégaux.

Techniquement? Le riche soin esthétique et sonore se fait rapidement ressentir à l'écran.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray, un dvd et une copie numérique. Les bonus généralement intéressants comprennent plus d'une heure de matériel. Il est donc possible d'en savoir davantage sur cet univers aquatique, son casting, son metteur en scène, ses personnages, ses moments les plus spectaculaires et la création de son environnement visuel. On retrouve également des scènes inédites de Shazam! qui prendra bientôt l'affiche.

Au final? Entre le spectaculaire jeu vidéo et la parodie du film de super-héros, cette production luxueuse ne sait pas toujours sur quel pied danser. Surtout qu'il n'y a pas de 3D pour venir à sa rescousse comme ce fut le cas au cinéma. Après le triomphe de Wonder Woman, c'est triste que l'univers de DC Comics croupisse encore une fois au fond de l'océan.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire