dimanche 10 mars 2019

Les films préférés de... Larissa Corriveau

Entre théâtre, télévision et poésie, Larissa Corriveau a décidé de toucher à tout avec brio, réalisant même quelques courts métrages. Au cinéma on a pu la voir dans Polytechnique, Le banquet, Ville-Marie et Nelly. Je l'ai rencontré pour la sortie de Répertoire des villes disparues (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés... 

« J'en ai beaucoup. Je suis une grande fan de Tarkovski. Pour moi Le miroir a été ma grande révélation cinématographique. J'ai vu ça adolescente et c'est comme s'il y avait une espèce de porte qui s'ouvrait sur ce que pouvait être le cinéma.

Un film qui a marqué mon enfance est Mazeppa de Bartabas. C'est un film qui est moins connu, qui est très particulier et qui parle du peintre Géricault qui s'est mis à peindre des chevaux. C'est un univers très étrange.

J'aime beaucoup David Lynch aussi. Mais il y en a tellement.

Un film québécois plus récent qui m'a rentré dedans, c'est À l'origine d'un cri. C'est un film qui a une puissance émotive hallucinante et qui n'est jamais complaisant. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire