La série Mission: Impossible est en parfaite santé grâce au réalisateur Christopher McQuarrie qui vient d'offrir un trépidant sixième tome sous le titre Fallout. (Paramount)
C'est quoi? L'équilibre de la planète est à nouveau menacé et seuls Ethan Hawke et son équipe pourront la sauver.
Et pourtant? Ce n'est guère original. Le sentimentalisme lève le coeur et quelques répliques versent dans la facilité.
Techniquement? La qualité de l'image est sidérante de nuances et de détails, alors que les pistes sonores explosives détruisent tout sur leur passage.
Suppléments? Cette édition comprend deux disques Blu-ray, une copie DVD et un code numérique. Un mini livre de collection permet d'en savoir davantage sur les cascades. Le premier blu-ray comprend trois très intéressantes pistes de commentaires (une du monteur, une du compositeur et la dernière du réalisateur et de la vedette), ainsi qu'une trame musicale isolée. Le second blu-ray comprend plus d'une heure de bonus, dont un documentaire en plusieurs parties sur les coulisse du tournage, un montage de séquences supprimées (avec l'option d'inclure les commentaires du cinéaste), des scénarimages de scènes importantes, un retour musical sur la poursuite à pieds et une bande-annonce.
Au final? Il n'y aura probablement aucun film d'action plus efficace que celui-ci en 2018. Tom Cruise garde la forme et il est encore capable de se surpasser. Même ses détracteurs trouveront quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent (la mise en scène est vraiment impressionnante). Définitivement une des plus belles éditions de l'année.
Ma critique complète
Ma critique complète
Aucun commentaire:
Publier un commentaire