dimanche 9 décembre 2018

Les films préférés de... Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant

Afin de souligner la sortie dvd du film québécois Le nid (mon entrevue lors de sa sortie au cinéma), j'ai demandé à ses vedettes Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant quels étaient leurs films et leurs réalisateurs préférés...

Pierre-Luc Brillant: Mon Dieu, il y en a tellement!

Isabelle Blais: J'aime tous les films de Kubrick. J'adore ce réalisateur-là! J'aime bien David Lynch aussi.

PLB: Le nid, c'est justement un mélange de genres comme Lynch le fait.

IB: Dans un autre genre, il y a Bergman. Quand j'ai vu Persona, ça changé ma vie.

Moi: C'est son chef-d'oeuvre. Et il en a fait plusieurs.

IB: Quand tu es jeune, que tu veux devenir une actrice et que tu vois ça, ça te prend. Tu veux faire ça. Ça arrive très rarement, mais tu te dis que tu aimerais ça faire partie d'un chef-d'oeuvre comme ça.

PLB: Je dirais Betrand Blier pour la folie. Il y a toujours un côté loufoque, décalé, surréaliste. Les frères Coen aussi. Quand ils réussissent à faire un film parfait... Comme No Country For Old Men ou The Big Lebowski: je trouve que ce sont des films qui n'ont aucun défaut. Il n'y a pas un plan, une phrase ou une virgule que tu enlèverais.

IB: C'est souvent magique ce qu'ils font. Ils ont fait quelques chef-d'oeuvres.

Moi: Fargo, c'est un grand film.

PLB: Bien sûr, Fargo.

IB: Il y en a plein.

PLB: Claude Jutra. Mais ça, il ne faut pas le dire. Il n'existe plus. (rires) Mais je le revendique. Mon oncle Antoine est un film qui a changé ma vie complètement. Ça rend le côté épique de la québécitude.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire