dimanche 16 décembre 2018

Les films préférés de... Stéphane Crête

Menant une riche carrière au théâtre, à la télévision et en improvisation, Stéphane Crête a également touché au cinéma, par l'entremise du culte Dans une galaxie près de chez vous, évidemment, où il interprétait l'inoubliable Brad. Mais on l'a également vu dans Un paradis pour tous, À tous ceux qui ne me lisent pas et Endorphine. Je l'ai récemment rencontré pour un projet mené à la Cinémathèque québécoise et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Je suis assez variable. Je suis un grand fan de Marc-André Forcier, des films de Robin Aubert aussi. J'ai adoré Les affamés et L'origine d'un cri. Sinon, j'ai beacoup aimé The Killer of a Sacred Deer. Ce genre de films-là qui m'amènent dans des endroits un peu sombres. Je ne suis pas un grand fan d'histoires racontées traditionnellement. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire