mardi 4 décembre 2018

Film du jour: Blue Iguana

Excellent acteur que l'on voit trop peu, Sam Rockwell est à l'affiche de Blue Iguana, qui sort directement en blu-ray au Québec. (VVS Films)

C'est quoi? Deux amis récidivistes sont plongés dans une intrigue qui les dépasse. Peut-être qu'au passage, ils pourront en ressortir avec un peu d'argent dans les poches.

C'est comment? Il s'agit d'un hommage au cinéma explosif des années 80 et à celui de Quentin Tarantino, de Guy Ritchie. Les comédiens s'amusent à l'écran...

Et pourtant? ... ce n'est toutefois pas le cas des spectateurs. L'humour tombe généralement à plat et l'action violente donne plus le tournis qu'autre chose. Pourquoi se contenter d'un ersatz alors que les modèles originaux existent?

Techniquement? Un véritable soin a été apporté aux couleurs et aux effets sonores.

Suppléments? La piste de commentaires du réalisateur Hadi Hajaig et de ses comparses font sourire. On y retrouve également quelques scènes supprimées inutiles.

Au final? Il faudra prévoir un certain effort pour regarder jusqu'au bout cette production guère convaincante. Le potentiel y est, sauf que le scénario est si catastrophique qu'on a seulement le goût de le réécrire dans sa tête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire