dimanche 25 septembre 2016

Les films préférés de... Léa Seydoux

Révélée dans La belle personne en 2008, la carrière de Léa Seydoux a littéralement explosée, autant au cinéma francophone (La vie d'Adèle, Journal d'une femme de chambre, Grand Central, Les adieux à la reine, La belle et la bête) qu'international (The Lobster, Spectre, Mission: Impossible - Ghost Protocol, The Grand Budapest Hotel, Midnight in Paris). Je l'ai rencontré pour la sortie de Juste la fin du monde (entrevue) pour lui demander quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

"Mes films préférés sont des films qui dévoilent ce qui ne s’exprime pas avec des mots. Les choses qui me touchent vraiment dans les films ce sont des non-dits. Ce qu’on ne peut pas dire avec des mots mais qu’on peut dire avec des films. Ça peut être par exemple comme chez Nicolas Ray. Ou des films un peu plus féerique comme La belle et la bête de Jean Cocteau que j’adore. C’est un film extraordinaire, c’est magique! J’aime les films poétiques. Mais ils peuvent prendre des formes différentes. Des films de Miyazaki par exemple que j’adore. Ce sont des dessins animés et pourtant ils sont tellement vrais. Les adultes et les enfants aiment. C’est génial!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire