dimanche 18 septembre 2016

Les films préférés de... Guillaume Lemay-Thivierge

Révélé à l'âge de huit ans dans Le matou et confirmé grâce à La florida, Guillaume Lemay-Thivierge a beaucoup joué à la télévision avant de revenir en force au cinéma dans Nitro et Les 3 p'tits cochons. On a d'ailleurs pu le voir ces dernières années au sein de La ligne brisée, Les pieds dans le vide, Filière 13, Le poil de la bête et Frisson des collines. Lors de la tournée de promotion de Nitro Rush (mon article se trouve ici), je lui ai demandé quels étaient ses films préférés. Voici sa réponse...

« Ce sont des films comme La vie est belle avec Roberto Benigni. Ça m’avait énormément marqué. Les beaux films qui te font réfléchir et qui t’aident à évoluer. La vie est belle est un film extrêmement complet. C’est un film qui te fait prendre conscience, qui te fait évoluer, qui te fait rire et pleurer. Un film qui arrive à tout mélanger ça en même temps, c’est un grand chef-d’œuvre.

« Dans les films d’action, il y a Lethal Weapon que j’ai adoré. Pour moi, il faut remonter à une autre époque. Comme celle de Die Hard. Je suis de ce style-là, des années 80. J’aime aussi les films d’action drôles. Je suis un grand fan de Bud Spencer et Terence Hill. Des bagarres interminables qui ne finissaient plus de finir. Et aussi les Mission : Impossible, Indiana Jones. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire