mardi 10 mai 2011

DVD: I Saw the Devil, Blue Valentine, L'illusionniste, I Am You, Le concert, No Strings Attached


L'invasion de bons films se fait ressortir alors que d'excellentes productions débarquent en format DVD et Blu-ray.

Une des oeuvres policières les plus violentes et déstabilisantes depuis Seven, I Saw the Devil de Kim Jee-woon parle de vengeance avec une rare virtuosité au sein d'une belle oeuvre plastique à la réalisation vigoureuse. En méchant, Choi Min-sik glace littéralement le sang.

Poignante histoire d'amour qui se déroule en deux temps (passé et présent), Blue Valentine de Derek Cianfrance est un des meilleurs films américains de 2010. Le duo Ryan Gosling et Michelle Williams y est tout simplement formidable.

Sylvain Chomet paye un nouvel hommage au cinéma de Tati avec L'illusionniste, un agréable dessin animé nostalgique sur un magicien qui cherche sa place dans la société. Lent mais très émouvant.

L'Australie contre-attaque avec I Am You de Simone North, un solide drame inspiré d'une histoire vraie sur une adolescente qui disparaît sans laisser de trace. Un long métrage intelligent et bien fait, interprété avec conviction.

En attendant de le revoir à Cannes, Radu Mihaileanu signe Le concert, une comédie dramatique bilingue sur des musiciens qui débarquent en France. Drôle mais extrêmement léger et oubliable, l'ensemble se laisse regarder avec une bonne humeur certaine.

Énième titre de 2011 mettant en vedette Natalie Portman, No Strings Attached d'Ivan Reitman est une comédie inégale mais tout de même assez drôle sur des jeunes gens qui s'apprécient mais sans vouloir s'engager. Tonifiant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire