jeudi 9 septembre 2010

Sur le plateau de Café de Flore


Visiter des plateaux de tournage. L'exercice est toujours bon pour tester la patience du journaliste et du photographe. Généralement il y a foule avec des comédiens qui débutent à peine leur travail, et un réalisateur trop occupé pour parler aux membres de la presse. Alors on met tout le monde dans le même paquet pour une seule et longue entrevue et ce sera à la personne la plus intelligente de ne pas utiliser les mêmes citations que son voisin.

Mais cela fait parti du jeu. Et parfois ça peut être intéressant. Comme c'est le cas du plateau de tournage de Café de Flore, le prochain film de Jean-Marc Vallée qui se déroulera à Montréal et en France, à la fois nos jours et dans les années 1960. Il sera question d'amour qui transcende les âges et de musique, avec Vanessa Paradis pour la portion française, ainsi que Kevin Parent, Hélène Florent et Évelyne Brochu pour tout ce qui se déroule dans la Belle Province.

Mon article complet sur cette visite de plateau se trouve sur le site électronique du Métro.

4 commentaires:

  1. La production de Cafe de Flore est documentée régulièrement sur Facebook, si ça vous intéresse, vous pouvez la suivrehttp://www.facebook.com/#!/pages/Cafe-De-Flore-Le-Film/143840135634728?ref=ts

    RépondreEffacer
  2. Oh, j'étais justement sur le plateau à titre de figurant la nuit dernière :-) Reste à voir ce que ça va donner, le film n'en est pas moins intriguant.

    RépondreEffacer
  3. En effet! De toutes les personnes rencontrées, c'est Évelyne Brochu qui m'a le plus convaicu de comment le film pourrait être fort dans sa façon de traiter le sentiment amoureux. Surtout qu'il alterne le passé et le présent, un procédé qui est à la mode ces jours-ci avec Mères et filles et Incendies la semaine prochaine.

    RépondreEffacer
  4. Il y a un nouveau blog pour Café de Flore. Découvrez-le ici: http://blog.cafedeflorelefilm.com/ !

    RépondreEffacer