dimanche 10 mai 2020

Les films préférés de... Émilie Bierre

Découverte en très bas âge dans le magnifique Catimini en 2013, Émilie Bierre est revenue sous les projecteurs grâce au sensible film Catimini. Depuis, on la voit partout, dans Genèse, Dérive et Les nôtres. Je l'ai rencontré pour l'occasion (mon entrevue) et je lui ai demandé quels étaient ses films préférés...

« Quelle question! Je vais en nommer un, parce que si je m'emporte, je vais en nommer 10 et je ne saurais plus lequel j'aime le plus. Un film que j'aime beaucoup est Léon, le professionnel avec Natalie Portman, qui a commencé super jeune et que je trouve qui a une belle carrière. Je l'ai vu il y a un an et demi, deux ans et ça m'a beaucoup touché.

Mais je regarde beaucoup de «vieux» films. Je suis moins une fille de super-héros, mais j'aime bien aller dans le cinéma des années 90 qui m'inspire beaucoup. J'adore Tarantino!

Pour les acteurs, Timothée Chalamet m'inspire beaucoup, Natalie Portman aussi. Au Québec, je dirais Théodore Pellerin et Karine Vanasse. Il y a plein de modèles comme ça qui me fascinent. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire