lundi 11 mai 2020

Film du jour: The Photograph

Drame sentimental à l'eau de rose, The Photograph de Stella Meghie peine à rendre authentique une histoire personnelle. (Universal)

C'est quoi? La découverte d'une photographie aura des répercussions sur un journaliste et une conservatrice de musée.

C'est comment? Il y a quelques scènes charmantes (relevées par les dialogues) ainsi qu'un certain discours probant sur le passé et les secrets de famille...

Et pourtant? ... dommage que l'intrigue soit si prévisible, la musique si envahissante et la mise en scène si soporifique. Les deux interprètes principaux ne manquent pas de talent, sauf que cela ne se traduit pas par une réelle chimie à l'écran.

Techniquement? L'image lustrée demeure soignée, étant secondée par des teintes précises à la palette de couleurs onctueuses. Les pistes sonores variées mettent l'emphase sur les mots.

Suppléments? Cette édition comprend un Blu-ray, un dvd et une copie numérique. Trois courts et superficiels documentaires - sur le traitement de l'intrigue, ses inspirations cinématographiques et l'utilisation de photographies  - font office de bonus.

Au final? Pourquoi refaire à la sauce afro-américaine une histoire d'amour au fort potentiel humain si c'est pour reprendre tous les clichés des Nicholas Sparks de ce monde? **

Aucun commentaire:

Publier un commentaire