mardi 19 mai 2020

Film du jour: The Way Back

Ben Affleck cherche à secouer sa carrière dans The Way Back, le nouveau long métrage de Gavin O'Connor. (Warner)

C'est quoi? Un ancien joueur de basketball a la possibilité de remettre sa vie en ordre en devenant l'entraîneur de jeunes du secondaire.

C'est comment? Les liens à faire avec la carrière de sa vedette sont intéressants. Surtout que Ben assure en alcoolique déchu.

Et pourtant? L'histoire vu 1000 fois croule sous les clichés et la réalisation ne casse rien (il est difficile de prendre les scènes sportives au sérieux). On se serait passé de tous les élans mélodramatiques.

Techniquement? La musique de qualité de Rob Simonsen est malheureusement utilisée à toutes les sauces. Au moins les différentes pistes sonores lui rendent honneur.

Suppléments? Cette édition comprend un blu-ray et une copie numérique. Les rares bonus disponibles (un documentaire sur le sport comme métaphore de la vie et sur la route de rédemption du protagoniste et de sa star) demeurent en surface.

Au final? Bien qu'il s'avère moins catastrophique que ne laissait présager sa pénible bande-annonce (merci Affleck), ce film ne fait pas dans la demi-mesure, remplissant son cahier de charges sans se faire prier. Malgré ses vertus thérapeutiques, il s'agit d'un récit qu'on connait par coeur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire